UNE VOCATION AFFIRMEE : DECOUVRIR et REVELER les futurs talents de la RUN

La première phase du casting a eu lieu le 12 février 2022 au Kab’Art, Espace Leclerc, Portail Saint Leu.

8 Finalistes sélectionnés suite à cette journée où prêt de 20 artistes se sont succédés. Le jury de professionnels, composé d’Audrey Dardenne, Leone Louis, Daniel Leocadie, Idriss Mirabeau, Phano et Katiana Castelnau ont désigné les 8 nouveaux talents qui se sont retrouvés en finale le 23 février au Studio 81 à Saint-Denis, devant un public.

Le grand gagnant de ce concours est Kanageek, véritable révélation pour tout le public et jury présents.

Les équipes du Festival ont eu à coeur de mettre en valeur ces nouvelles générations d’humoristes en leur fournissant un espace au travers duquel ils puissent s’exprimer et présenter leurs univers au public et à un parterre de professionnels du spectacle.

L’événement a eu pour objet d’offrir l’opportunité aux personnes, duo ou trio ayant une pratique théâtrale semi-professionnelle ou professionnelle émergente de se faire connaître auprès du grand public et d’établir un lien avec le monde professionnel confirmé.

DEROULEMENT

Le gagnant du grand concours Nouveaux Talents régional, a eu la chance de jouer avec le plateau d’Humoristes du Festival programmé les 24, 25 et 26 février au Teat Plein Air, Théâtre Luc Donat, et l’hôtel de ville de Saint Denis

Il sera accompagné tout au long de l’année qui suit, dans le but d’incorporer l’équipe des Humoristes à part entière de la troisième édition.

La première phase finale en images, réalisé au Kab’Art :

La Finale du Réunion Comedy Cast’ 2 :

Dossier Présentation Reunion Comedy Cast